Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

La ville de Strasbourg prolonge la gratuité des musées jusqu'au 31 août

La ville de Strasbourg a annoncé vendredi prolonger la période de gratuité des musées jusqu'au 31 août pour "amplifier les retrouvailles heureuses avec les arts et la culture", après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire.

La gratuité des musées, proposée dès le 19 mai, jour de la réouverture des établissements culturels, devait initialement prendre fin le 30 juin.

Mais constatant un "fort besoin de retrouver les lieux de culture", et une hausse de la fréquentation de 16% en mai 2021 par rapport à mai 2019, la ville a décidé de prolonger cette mesure de deux mois.

Dix établissements sont concernés, dont le Musée historique ou le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs).

Cette offre "s'applique tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires", précise la municipalité dans un communiqué.

Parmi les expositions temporaires : "Le dessin de presse satirique en France" au musée Tomi Ungerer jusqu'au 4 juillet et "Avant le musée... A quoi servaient les tableaux ?" au musée des Beaux-arts, jusqu'au 2 aout.

L'accès à la plateforme de la Cathédrale sera proposé "à un tarif réduit jusqu'au 30 juin", a précisé la ville.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.