La France a un déficit commercial d'un milliard d'euros dans le bio (Macron)

Le président Emmanuel Macron a affirmé jeudi que la France avait un milliard d'euros de déficit commercial en matière de bio, qu'il souhaite "compenser".

"Nous avons aujourd'hui un déficit commercial d'un milliard d'euros en bio, ce qui est quand même fou, nous pouvons le compenser, nous devons le faire", a déclaré M. Macron devant des centaines de jeunes agriculteurs invités à l'Elysée.

"Le plan +ambition bio+ doit nous permettre d'atteindre l'objectif de 15% des surfaces (agricoles) en bio d'ici 2022, avec une priorité donnée à la conversion dès 2018 pour accompagner la tendance et un renforcement du +fonds avenir+ bio", a-t-il déclaré.

Il a indiqué que le plan d'investissements de cinq milliards d'euros concernant l'agriculture et le secteur alimentaire "accompagnera aussi des objectifs en matière de bio".

Promettant des "annonces concrètes et précises" pour le salon de l'agriculture qui doit s'ouvrir samedi à Paris, il a indiqué que ces annonces nécessitent "que nous ayons de notre côté clarifié les retards de paiement" des aides européennes aux agriculteurs.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.