Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

La Corniche de Marseille sans voiture le 23 mai

Pour sa première journée sans voiture, Marseille va réserver aux piétons la majeure partie de sa Corniche, sur 3,7 km le long du littoral face à la Méditerranée, le dimanche 23 mai, de 10h00 à 18h00, a annoncé la municipalité mercredi.

Baptisée "la voie est libre", cette opération permettra de vider du flot des voitures toute une partie du littoral, entre la presqu'île de Malmousque et les plages de l'Escale Borély, au débouché de l'avenue du Prado. Les vélos, rollers, skates et autres trottinettes seront cependant autorisés.

De même 300 m de voies routières seront piétonnisées sur le port de L'Estaque, dans les quartiers populaires du nord de la ville.

"Cette première édition de +la voie est libre+ a pour objectif d'offrir aux Marseillais une terrasse sur la mer, de leur offrir un jour de respiration, de circulation apaisée", a expliqué Audrey Gatian, ajointe au maire à la politique de la ville au sein de la nouvelle municipalité de gauche.

Si cette opération à vocation à se renouveler, la municipalité n'a pas pu donner la date d'une éventuelle seconde édition, ni même la périodicité d'un tel rendez-vous s'il devait être pérennisé.

Sous l'ancienne municipalité de Jean-Claude Gaudin, c'est la Canebière qui était piétonnisée sur son intégralité, entre le Vieux Port et l'église des Réformés, chaque dernier dimanche du mois, pour "les dimanches de la Canebière".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.