La biotech française Inventiva s'effondre en Bourse après l'échec d'un essai clinique

Le cours de la biotech tricolore Inventiva était en chute libre mardi à la Bourse de Paris, après l'échec d'un essai clinique de phase IIb sur son produit phare Ianifibranor dans la sclérodermie systémique, une maladie rhumatismale auto-immune rare.

L'action d'Inventiva perdait 45,12% à 4,5 euros à 12H30 (11H30 GMT), tandis que l'indice vedette CAC 40 reculait de 0,49%.

Lundi soir, la société a annoncé qu'un essai de phase IIb sur son candidat-médicament Ianifibranor dans la sclérodermie systémique, mené sur 145 patients pendant 12 mois, n'avait "pas atteint son critère d'évaluation principal".

En effet, "aucune différence statistiquement significative" n'a été observée entre les groupes traités par Ianifibranor et ceux par placebo, a expliqué Inventiva.

La société a décidé par conséquent d'arrêter le programme de développement de Ianifibranor dans la sclérodermie systémique, tout en maintenant son développement clinique pour le traitement de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), surnommée la "maladie du foie gras humain".

Iianifibranor fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase IIb dans la NASH, une maladie chronique et progressive pour laquelle il n'existe aucun traitement approuvé.

etb/tq/nth

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.