Intempéries: aucun vol à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Nice

Aucun vol n'était assuré lundi après-midi au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'activité du deuxième aéroport de France (après Aéroports de Paris) était totalement interrompue au moins jusqu'à 22h00, certains vols de Nice étant déroutés vers l'aéroport de Marseille-Provence, selon le communiqué de la préfecture.

En raison d'un vent de sud-ouest et d'un plafond nuageux très bas, les pilotes qui doivent atterrir à vue à Nice en raison du relief montagneux, "ne peuvent le faire", ont précisé les autorités aéroportuaires.

Le réseau SNCF dans le Alpes-Maritimes était également très perturbé, avec un train sur deux seulement en circulation.

Trois alertes météo affectaient le département lundi: une alerte orange avalanche, une alerte orange vagues-submersion et une alerte orange pluie-inondation. La situation devait encore s'aggraver lundi en fin d'après-midi.

Par ailleurs, lundi à la mi-journée, l'académie de Nice a demandé à tous les élèves externes de ne pas revenir en cours l'après-midi, les demi-pensionnaires pouvant rentrer chez eux à partir de 14H00.

En Corse, les aéroports d'Ajaccio et Figari ont rouvert progressivement lundi après avoir été fermés la veille en raison des intempéries.

L'Ouest de la France a été le plus touché par le mauvais temps, à commencer par la Vendée où jusqu'à 45.000 foyers se sont retrouvés lundi matin sans courant, avec des vents allant jusqu'à 160 km/h.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.