"Gilets jaunes": les députés PS souhaitent des manifestations "sans heurt"

Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a lancé jeudi "un appel à la responsabilité" pour que les manifestations des "gilets jaunes" de samedi se déroulent "sans heurt" et que leurs revendications ne soient ainsi "pas entachées de débordements".

"Depuis trois semaines, les Françaises et les Français expriment leur colère (...) Si nous comprenons cette colère, nous condamnons en revanche fermement les dégradations et les violences qui depuis trois semaines abîment notre pays", ont affirmé les députés socialistes dans un communiqué, alors que l'exécutif multiplie les appels au calme.

"Nous formulons un appel à la responsabilité pour que les manifestations de ce samedi 8 décembre puissent se dérouler sans heurt, afin que les revendications, légitimes, ne soient pas entachées de débordements, de violences et de blessés", ont-ils ajouté en apportant leur "soutien" aux forces de l'ordre contre les violences.

Le président du groupe LR à l'Assemblée Christian Jacob a aussi appelé "à ce qu'aucun acte de violence sur les personnes et sur les biens ne puisse être commis", au lendemain de la demande d'Emmanuel Macron aux partis politiques, mais aussi aux partenaires sociaux, de "lancer un appel clair et explicite au calme".

Les sept principaux syndicats - CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, l'Unsa et la FSU - ont en outre dénoncé "toutes formes de violences dans l'expression de revendications" des "gilets jaunes".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.