Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

22 mai

Universités des Abeilles Guerlain - 3ème Edition

UNESCO, 123 Avenue de Suffren
Paris, 75017

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Guerlain organise à l'UNESCO la 3ème édition des Universités des Abeilles.

Chaque année, Guerlain nous offre une matinée pour échanger sur les dernières innovations permettant d'agir pour un monde plus beau et plus responsable. Cette année, l’événement se fait en partenariat avec l'UNESCO, dans le cadre de son programme « Man and Biosphere », engagé pour améliorer les relations Homme-Nature au niveau mondial. Mais aussi avec le parrainage de Sandrine Bélier, directrice de l’association d’utilité publique « Humanité et Biodiversité ».

Au programme, la disparition des abeilles et l‘érosion de la biodiversité face aux solutions positives apportées par les scientifiques, les pouvoirs publics et les entreprises. Le tout autour de tables rondes, talks et dialogues auxquels participeront 14 experts-intervenants.

En effet, les plus grands spécialistes se réunissent annuellement afin de comprendre les causes et les conséquences de la disparition des abeilles, mais aussi pour exposer des solutions innovantes afin de contribuer à leur sauvegarde.

Source d’inspiration de la Maison Guerlain, les abeilles et la préservation de la biodiversité sont devenus un de leurs engagements majeurs afin d’éviter la disparition de certains écosystèmes.

Cette édition se tourne vers l’international avec des interventions traduites en anglais en simultané, et l’ouverture du débat aux conséquences de cette situation dans le monde et les solutions apportées par les autres pays. 450 participants européens  sont d’ailleurs attendus.

Avec une inscription gratuite et libre, la matinée des Universités des Abeilles se veut accessible et ouverte à tous, permettant ainsi d’apporter une visibilité à ce sujet important.

Pour plus d'informations cliquez ici.