Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

15 mai

Salon Made in Alsace

©Made in Alsace
Hippodrome
Strasbrourg, 67000

Les 14 & 15 mai à Strasbourg, Made in Alsace fête l'environnement au travers de 3 salons dédiés au bio, au local et aux jardins. 

Salon du Jardin & fête des plantes 

Conçu comme un grand jardin, le "Salon du Jardin & Fête des Plantes" permet de découvrir dans un même lieu tout le "bien-être au jardin" dans son petit coin de verdure ou dans ses grands espaces.

Qu’il s’agisse de CRÉER, de JARDINER, ou d’AMÉNAGER sa terrasse, son balcon ou son jardin, tous les secteurs présentés sont mis en ambiance, scénographies et animés pour votre plus grand plaisir ! Les horticulteurs, pépiniéristes et fleuristes présenteront à la vente des milliers de plantes, graines et bulbes, accessoires de décoration et outillages, afin de permettre aux visiteurs de créer leur environnement jardin, et répondre à l’engouement croissant des français pour la nature !

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Salon Bio Alsace 

Un évènement incontournable en Alsace et dans le Grand-Est avec plus de 15 000 visiteurs, artisans, associations, exposants autour de l’agriculture biologique, les énergies renouvelables, l’habitat sain, l’assainissement écologique, les transports alternatifs, l’hygiène et le bien-être, l’artisanat et la solidarité internationale, nationale et locale et la presse spécialisée en environnement…

Plus de 200 exposants seront présents pour ces deux jours dans le cadre verdoyant de l’Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt dans le but d'échanger sur l'actualité, découvrir les nouveautés liées aux éco-procédés ou tout simplement partager un repas biologique dans une ambiance conviviale. Cette année encore, cet éco-village temporaire proposera un programme d’animations et de conférences sur des thématiques variées et originales.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Salon Made in Alsace

Le Salon Made in Alsace répond à l’engouement durable des consommateurs pour l’Alsace. Ils veulent donner du sens à leurs achats. Ils ont conscience que consommer Alsacien c’est favoriser l’emploi, préserver l’environnement et la recherche permanente de qualité. Ce rendez-vous est ainsi une belle occasion de créer des liens entre les fabricants et les consommateurs. Derrière chaque achat, il y a un dialogue et un véritable vivier d’opportunités pour tous ceux qui ont choisi de fabriquer sur le territoire.

Pour plus d'informations, cliquez ici.