Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

29 avr

Salon de la gestion des déchets et de l'économie circulaire

Le salon de la gestion des déchets et de l'économie circulaire
©GEDEC
Palais des Congrès
Bordeaux, 33000

Les questions liées à la production des déchets et à leur gestion constituent un enjeu majeur des 30 prochaines années. C'est pourquoi, il est primordial de créer du lien entre les parties prenantes afin de faciliter les échanges et trouver des solutions. C'est dans cette optique que se tiendra les 28 et 29 avril prochain, la première édition du salon de la GEstion des Déchets et Économie Circulaire (GEDEC).

Le salon GEDEC se veut être un lieu de rencontres entre les acteurs publics et privés, décideurs et apporteurs de solutions, dans l’objectif de favoriser des partenariats vertueux au sein de la filière, mettre en avant les innovations dans la gestion et la valorisation des déchets et faire rayonner les bonnes pratiques des collectivités. En outre, le GEDEC est un rendez-vous territorial pour « coller » à la réalité terrain.

Chaque territoire est en effet confronté à des problématiques économiques, logistiques, environnementales et citoyennes, spécifiques. Si des réponses globales peuvent être apportées à l’échelle nationale, les territoires doivent adapter à leur niveau les solutions concrètes en tenant compte de leurs contraintes, leurs forces et les attentes de leur population.

Mieux problématiques et aux enjeux des filières

Cette première édition du salon GEDEC se tiendra en Nouvelle Aquitaine en 2021, avant d’être déployé dans d’autres régions dès 2022. GEDEC Nouvelle Aquitaine a ainsi pour objectif de coller au plus près des attentes des acteurs de ces secteurs d’activités et répondre au mieux aux problématiques et aux enjeux de ces filières. La volonté, à travers la mise en place de ce Comité de Pilotage est que ce rendez-vous développe les thématiques de ses futures conférences, concrétise sa professionnalisation et pérennise les prochaines éditions.

Un format restreint, une empreinte territoriale, des échanges efficients, échanges efficients, GEDEC privilégie la proximité afin d’assurer des échanges de qualité. A travers son concept de salon à taille humaine, cet évènement priorise le nombre de contacts par exposant.

Pour plus d'informations sur cet évènement, cliquez ici.