Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

14 sep

Produrable 2022 : "L'heure des choix !"

En 2022, Produrable revient pour une nouvelle édition : "L'heure des choix !"
DR_Cecile Ravaux
Palais des Congrès
Paris, 75000

Plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l'économie durable, le salon Produrable revient les 13 et 14 septembre au Palais des Congrès de Paris pour une 15ème édition articulée autour du fil rouge "L'heure des choix !".

Organisé sous le double patronage des Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et de la Cohésion des Territoires, PRODURABLE s’impose depuis 15 ans comme l’événement professionnel phare dans l’agenda des décideurs et acteurs du développement durable et de la RSE en Europe. En Septembre, le salon professionnel des acteurs et des solutions de l’Economie Durable revient pour une nouvelle édition qui abordera les thèmes de l’arbitrage, de l’innovation, de la prise de risque, de la rupture et du renoncement afin d’atteindre un objectif : sauver nos biens communs pour garantir le bien commun.

Des biens communs au Bien Commun : nous sommes à l’heure des choix

Les constats sont faits et les solutions existent. Alors que manque- t-il pour accélérer la transition bas carbone, réduire nos impacts, régénérer le vivant, préserver l’humanité et faire un choix de société ? 

L’ADEME a proposé 4 scenarios de transformation. Leur point commun ? L’urgence à « entreprendre dès cette décennie la transformation profonde des modes de consommation, de l’aménagement du territoire, des technologies et des investissements productifs ». Nous sommes donc bien à l’heure des choix, et la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine ou encore le rapport du GIEC sont autant d’éléments d’actualité qui confortent cette réalité. 

Des temps forts au programme de cette nouvelle édition

Plus de 8000 visiteurs sont attendus sur cette nouvelle édition qui réunira pas moins de 450 intervenants, 55 start-up et 280 partenaires et exposants au travers de 12 parcours thématiques et de nombreux temps forts parmi lesquels : 

Trois grandes plénières : 

  • Des biens communs au “Bien Commun” : nous sommes à l'heure des choix !
  • En route vers le Net zéro ? Décarboner ou tout changer ?
  • Génération Climat : Faire le choix de l’avenir 

Deux plaidoyers : 

  • « Pourrons-nous compter un jour autrement ? Vers la fin du PIB ? »
  • « Transition juste ? Qui va payer ? ».

5 Masters Class dispensées le 12 septembre, la veille du salon : 

  • « Repenser l'innovation pour contribuer à un développement économique durable », en partenariat avec Square Management 
  • « Taxonomie verte européenne : fondamentaux, premiers retours d’expérience et perspectives », en partenariat avec PMP
  • « Les professions du chiffre et du risque au défi du développement durable », en partenariat avec IFACI, Birdeo, Chaire Performance Globale Multi-Capitaux et Audencia
  • « Marketing & Post croissance : comment transformer les pratiques métiers ? », en partenariat avec Prophil et Think Out
  • La fresque du facteur humain, en partenariat avec Humans Matter

5ème édition du Grand Prix de la Marque Engagée®

Chaque année, le Grand Prix de la marque engagée® met en lumière des marques (produit, service, ville, territoire, ONG, start-up, personnalité) qui passent du statut d’acteur responsable à celui d’acteur contributeur au Développement Durable. L’enjeu : renforcer son positionnement par des engagements en ligne avec les Objectifs du Développement Durable et valorisés auprès de leurs consommateurs, clients, concitoyens.

Ce prix récompense les démarches de marques historiques ou nouvelles créées en accordant une attention particulière au caractère en rupture ou innovant de l’engagement pour l’évaluation des candidatures. Marques de produits ou de services, professionnelles ou grand public ont jusqu’au 13 mai pour candidater.

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici.

Autres événements
15 mai
Strasbrourg
17 mai
21 mai