Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

01 juil

Plastiques, changement de cap !

2 jours de rencontres et d’échanges pour les professionnels autour des enjeux majeurs du plastique.
DR_Brest aim events
140 boulevard de Plymouth
Brest, 29200

Les 31 juin et 1er juillet 2022 à Brest Arena et et en 2023 au Couvent des Jacobins à Rennes aura lieu la première édition des Rencontres Nationales “Plastiques, Changement de cap”. Deux jours de rencontres et d’échanges pour les professionnels autour des enjeux majeurs du plastique.

Depuis 70 ans, le plastique a envahi le monde et a modifié le mode de vie de ses habitants. Agroalimentaire, construction, santé... nombreux sont les secteurs où les enjeux ont émergés au fur et à mesure du cycle de vie de ce matériau. Dédié aux sujets majeurs des plastiques et aux alternatives existantes, la première édition des Rencontres Nationales "Plastiques, changement de Cap" a pour ambition de permettre les échanges entre professionnels de tous secteurs utilisant ce matériau incontournable.

L'occasion de débattre des grands enjeux environnementaux et scientifiques du plastique

Pendant deux jours, 80 intervenants de tous les horizons - scientifiques, chercheurs, élus, dirigeants d’entreprises, juristes, responsables d’associations, créateurs de start-ups – débattront des grands enjeux environnementaux et scientifiques du plastique. En outre, un espace « pitchs » permettra aux créateurs de start-ups, responsables d’associations, d’institutions de recherche, de collectivités locales de partager avec le public leurs innovations, initiatives, réalisations. 

Largement ouvertes à l’écosystème breton, ces rencontres accueilleront également un certain nombre de personnalités nationales, parmi lesquelles Érik Orsenna, Nicolas Baverez, Daniel Cohen.

Au programme de l'évènement

Destiné aux professionnels, cet évènement a pour but d’encourager les coopérations et les actions entre les différents acteurs concernés, d’informer et d’échanger sur le sujet majeur des pollutions plastiques (tous milieux) dans leurs différents niveaux d’interaction avec l’environnement et de valoriser les solutions entreprises pour y faire face, ainsi que les innovations afférentes.

Conférences, tables rondes et rencontres dédiées aux professionnels du secteur seront ainsi au programme de la première édition de cet évènement. Des ateliers, des actions de sensibilisation et une soirée de clôture seront quant à eux ouverts au grand public.

Cette première édition des rencontres "Plastiques, changement de cap" s’appuiera par ailleurs sur le congrès « Polymères et Océans » qui aura lieu au cours des trois jours qui précèdent l’évènement brestois, au même endroit.

Informations et inscriptions en cliquant ici
Pour consulter la page LinkedIn de l'évènement, cliquez ici