21 fév

"Petits dessins, grands projets", rencontre sur le paysagisme

Ambassade du Turfu, 3 rue Raymondino
Marseille, 13003

Pour cette édition, focus sur les pratiques agricoles urbaines locales à petite échelle, au service du projet urbain et sur la pratique du dessin. Venez rencontrer deux paysagistes jardiniers qui ont comme point commun de travailler sur le site de la Friche la Belle de Mai. Marie Biet et Antoine Magnon du collectif Par Ailleurs Paysages nous présenteront leur travail dans les locaux du collectif ETC également impliqué dans différents projets de ménagement de la ville.

Intervenants :

  • Marie Biet : paysagiste DPLG, responsable jardin, cadre de vie et environnement au CCO Bernard Du Bois. Elle travaille également sur les jardins partagés, le jardin pédagogique, des ateliers de jardinage avec une association d'insertion dans les différents espaces jardinés ouverts et à la crèche au sein de la Friche la Belle de Mai.
  • Antoine Magnon : paysagiste DPLG, membre du collectif Par Ailleurs Paysages. Ce jeune collectif de paysagistes basés à Marseille explore les différents champs d'expression, de réflexion et d'actions liées au paysage. Depuis l'automne 2017 ils accompagnent le projet d'une friche paysagée Place de Quais à la Friche la Belle de Mai en tant que « jardiniers-fricheurs ».

Déroulement :

  • 18h : accueil et présentation du lieu puis présentation par Marie et Antoine de leurs projets, suivis d'une discussion
  • 19h30 : verre de l'amitié, discussion informelle

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep