Journée portes ouvertes de l’économie circulaire Biotop à La Rochelle

Locaux H2 et H4, Rue André Ampère, Zone Industrielle de Périgny
Périgny, 17180

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, 27 pays se mobilisent autour de 12 000 actions de sensibilisation à cette problématique. À cette occasion, Biotop ouvre ses portes pour une journée, à l’attention des particuliers, pour découvrir les ressources insoupçonnées des déchets, en collaboration avec l’atelier La Matière.

Créé en 2010, l’éco-réseau des entreprises Biotop mène des actions d’envergure sur le territoire de la communauté d’agglomérations de La Rochelle. 95 entreprises sont fédérées autour de l’écologie industrielle et de l’économie circulaire.

La Matière est spécialisée en économie circulaire et en design éco-conçu. Elle applique des méthodes innovantes et met en œuvre des solutions collaboratives pour que les déchets des uns deviennent la matière première des autres.

À faire :

  • Découvrir et acheter les créations réalisées à partir des matières premières collectées (mobiliers, sacs, décorations, petits équipements…)
  • Visiter les ateliers, comprendre ce qu’est l’économie circulaire, échanger sur les bonnes pratiques avec l’animatrice du réseau.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep