Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Inde : des maisons fabriquées à partir de sacs plastiques recyclés

©Bamboo House India

Un entrepreneur indien propose de construire des maisons à partir de sacs plastiques recyclés, afin d'éviter qu'ils ne finissent à la décharge.

Dans la ville d'Hyderabad située au sud de l'Inde, un entrepreneur a mis au point une technique afin de transformer des sacs plastiques en matériau de construction. A la clé : des maisons construites à partir de ces déchets recyclés. Il faut 2,5 tonnes de plastique pour fabriquer une maison avec une chambre et un salon - le toit à lui seul est constitué de 5 millions de sacs plastiques, rapporte la BBC.

Des maisons "durables"

Prashant Lingham, le fondateur de la société "Bamboo House India" est à l'origine de ce projet. Son prochain objectif : convaincre les acheteurs, ces habitats un peu particuliers étant 25 % plus chers que des maisons traditionnelles. Il fabrique également des pavés en plastique recyclé qui ont été utilisés sur certains trottoirs de la municipalité. Le coeur de métier de départ de la petite entreprise créée en 2008 est la construction de maisons en bambou. L'objectif : un modèle vertueux permettant d'éviter l'utilisation de ressources, telles que le bois ou l'acier.