23 sep

Hackathon No-code

Pour une logistique actrice de l’économie circulaire.
DR_Hackathon No-code
En ligne
Paris, 75000

Les 22 et 23 septembre 2021, la French Tech Grande Provence propose un hackathon 100 % digital où, ensemble, experts, citoyens, entreprises, étudiants et collectivités vont imaginer des solutions, sans savoir coder ! 

L’explosion du e-commerce et de l’immédiateté, l’évolution de nos modes de vie, la crise sanitaire placent la logistique face à de nouveaux défis.

Dans ce contexte, quelles innovations créer pour concilier cela face aux enjeux environnementaux que nous connaissons ? Et comment articuler économie circulaire et logistique en prenant appui sur l'innovation et la digitalisation pour accélérer le processus de mise en oeuvre de nouveaux modèles ? 

48 h pour réfléchir, créer, fabriquer les solutions de demain

Pensant que la logistique au travers de l'économie circulaire a un rôle important à jouer pour répondre à ces défis, la French Tech Grande Provence organise les 22 et 23 septembre 2021 le Hackathon No-code 100 % digital pour réfléchir, créer, fabriquer les solutions de demain.

Durant 48h, 72 participants réunis en équipe de 4 personnes vont ainsi imaginer des solutions innovantes pour l'économie circulaire et la logistique avec l’objectif de tirer parti des possibilités offertes par le numérique, l’exploitation de la donnée et les outils no-code.

Au programme du Hackathon No-code

3 challenges pour 2 jours intenses : 

  • Comment mutualiser la chaîne logistique au profit de la gestion et de la valorisation des déchets
  • Quelles solutions logistiques adaptées pour faciliter et développer le système de consigne
  • Comment faciliter la logistique inversée des stocks invendus chez les petits commerces

En parallèle du hackathon, le grand public pourra profiter de nombreux événements tout au long des 48h. Au programme des tables rondes sur le No-code, du live de personnes en train de No-coder, des mini formations, des interviews, des sessions de pitch, du networking...

Pour en savoir plus, cliquez ici.