Cultures fertiles, l’art de la transition écologique

Musée de la Chasse et de la Nature, 62 rue des Archives
Paris, 75003

À l'occasion de la 8e édition du Prix COAL, le musée de la Chasse et de la Nature, COAL, le ministère de la Culture, l’Agence française pour la biodiversité et le Centre français des fonds et fondations organisent un après-midi « Cultures fertiles, l’art de la transition écologique ».

La transition écologique est un cheminement, individuel et collectif, qui engage une transformation profonde de nos façons d’habiter la terre, d’en consommer les ressources naturelles. Il s’agit de changer notre relation au monde, donc nos représentations.

Que ce soit à l’échelle de l’individu ou des organisations que sont les fondations et fonds de dotation, le cheminement est comparable et démarre par une prise de conscience, une quête de sens, de soin, de commun, une volonté de changer le monde. Mais comment provoquer cette prise de conscience ? La culture en est un vecteur essentiel, fertile.

Avec des artistes, dont les œuvres – nourries de cette prise de conscience – participent à construire de nouvelles représentations, et des fondations et fonds de dotation qui les soutiennent, nous discuterons des enjeux de transformation de nos imaginaires et de nos pratiques.

14h-15h – Table ronde « Fondations et artistes engagés : un cheminement partagé »

15h-16h – Table ronde « Au bout du chemin : changer les pratiques »

16h-18h – Projection du film La mémoire des glaciers de Angelika Markul (projet lauréat du Prix COAL 2016)

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep