12 déc

Conférence "Comment lutter contre l'artificialisation des sols ?"

Maison des sciences économiques, 106-112 boulevard de L'Hôpital
Paris, 75013

« Lutter contre l'artificialisation des sols : et si nous déclarions la France inconstructible ? » Par Corinne Vezzoni, architecte, prix Femmes Architectes en 2015

Corinne Vezzoni serait-elle une architecte qui ne souhaite plus construire ? Elle a en effet affirmé qu'elle souhaitait rendre l'ensemble du territoire français inconstructible. Pour elle, l'architecte ne doit pas avoir pour seul objectif de construire à tous prix. « Son métier, c'est aussi de penser à la beauté des choses, faire en sorte que les gens vivent d'une meilleure façon, avance-t-elle. Nous avons terriblement abîmé notre territoire, nous avons consommé des terres à outrance, terres agricoles, forêts, espaces naturels. » Selon l'architecte, il faut changer son regard de manière à ne plus considérer tout espace comme potentiellement constructible. « Il faut se demander s'il n'y a pas d'autres solutions de s'installer sur le territoire. » Dans l'esprit de celle qui a récemment obtenu la légion d'honneur, il faudrait ne rendre constructible un terrain qu'en cas de dernier recours.

(Texte extrait de l'article de Batiactu)

La conférence sera diffusée en direct sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur les lieux, rendez-vous, le jour de la conférence ici.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep