Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

29 oct

Climate Finance Day : comment relancer l'économie réelle de l’Europe ?

©Climate Finance Day
Palais Brongniart, 28, place de la Bourse
Paris, 75002

Le 29 octobre prochain, le Climate Finance Day, organisé par Finance for Tomorrow, revient pour sa 6ème édition. Depuis la COP21, ce grand rassemblement annuel s'engage à mobiliser annuellement l’industrie financière mondiale pour prendre de nouveaux engagements pour lutter contre le changement climatique. L'évènement aura pour thématique cette année la relance de l'économie réelle de l’Europe. 

Alors que l'économie mondiale connaît une crise sans précédent, le Green New Deal, s'il est bien conçu et financé, pourrait être le plan de redémarrage de l'économie européenne après la crise, qui conduirait l’Europe vers un modèle économique résilient et low-carbon. Fer de lance des innovations financières pour la transition verte, le secteur financier européen doit ainsi se mobiliser pour soutenir la mise en oeuvre du Green Deal et répondre aux besoins de l'économie réelle.

Cette année, la 6ème édition du Climate Finance Day sera donc axée sur les politiques de l'UE ainsi que sur les questions locales, et présentera notamment les mécanismes et outils financiers publics et privés disponibles ou à concevoir pour répondre aux besoins des différents secteurs de l'économie européenne.

Au programme : 

  • Plus de 50 speakers
  • Plus de 40 pays représentés
  • 3 plénières
  • Des conférences, tables-rondes et ateliers : neutralité carbone, finance durable, économie des territoires, biodiversité, transition verte... tous les sujets seront traités !
  • 1 déjeuner de réseautage
  • 1 cocktail de clôture

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

En raison du contexte particulier induit par le COVID 19 et des restrictions gouvernementales, l'événement sera organisé sous un format hybride (sur place au Palais Brongniart mais également en ligne). La participation sur place sera disponible pour un nombre limité de participants (avec toutes les restrictions et mesures sanitaires en France), et un accès gratuit en ligne sera offert à tous les participants ne pouvant pas assister à l'évènement physique.
Pour plus d'informations, cliquez ici.