Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

14 jan

22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique

©Assises Européennes de la Transition Energétique
En ligne
Dunkerque, 59140

Du 12 au 14 janvier 2021, le rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires habituellement organisé à Dunkerque revient pour une 22ème édition au format 100% digital et gratuit, avec des interventions retransmises en ligne.

Lancées il y a plus de 20 ans par la Communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l’ADEME, puis co-organisées par Bordeaux Métropole et le Grand Genève, les Assises Européennes de la Transition Energétique sont organisées dans la continuité des temps forts gouvernementaux – et notamment des sommets de l’ONU sur le Climat (COP). L’occasion pour les gouvernements, acteurs locaux et partenaires de s’approprier de manière collective les nouveaux enjeux nationaux et internationaux, mais également de partager des expériences réussies et des solutions concrètes pour mettre en oeuvre la transition énergétique dans les territoires.

En 2021, les Assises Européennes de la Transition Energétique auront pour thématique la résilience. À cette occasion, de nombreux grands témoins et intervenants (élus locaux, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques, académiques et de la société civile), interviendront en direct sur la plateforme web de l’événement et proposeront aux participants d’échanger en simultané via des chats et sondages en ligne. L'objectif ? Fédérer plus largement encore les territoires français et européens autour des problématiques de transition énergétique et écologique afin de co-construire des solutions concrètes entre parties prenantes pour réussir la transition énergétique des territoires.

Au programme :

  • Une dizaine de plénières au plus près de l’actualité, pour décrypter les grands enjeux nationaux et européens : « Green Deal », crise et résilience, hydrogène, qualité de l’air... tous les sujets relatifs à la transition énergétique des territoires seront abordés
  • Un programme de sessions networking et d’ateliers, initialement organisé durant les 3 jours de l’événement physique avec plus d’une centaine de rendez-vous, maintenu en version digitale interactives du 18 janvier au 12 mars afin de favoriser le partage et les échanges entre participants

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici.