Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

30 nov

14e édition du Festival ALIMENTERRE

©Festival ALIMENTERRE
En ligne
Paris, 75000

Evénement incontournable sur l’alimentation dans le monde, le festival ALIMENTERRE est organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre partout en France et dans 12 pays. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'édition 2020 aura lieu en format digital. 

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE donne la parole à ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire - ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. Des milliers de bénévoles se mobilisent afin d’organiser des événements de sensibilisation grand public. Chaque année, plus de 72 500 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen. 

Coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, le festival ALIMENTERRE vous donne rendez-vous jusqu'au 30 novembre pour des projections-débats gratuites en ligne. Pour connaître toute la programmation, cliquez ici.

8 films documentaires alimentent les débats et réflexions sur nos systèmes alimentaires et leurs impacts à l’échelle mondiale.  

Parmi les thématiques abordées : la place des femmes dans l’agriculture, le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans, la mobilisation citoyenne et l'engagement des jeunes, la coopération internationale et les projets de développement agricole en Afrique de l'Ouest, les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement.

Pour échanger, débattre ou encore écouter le témoignage de personnes qui portent des alternatives en faveur d'une agriculture et d'une alimentation durables et solidaires partout en France et dans le monde, rendez-vous sur alimenterre.org.

Ces séances sont organisées en partenariat avec IMAGO TV la plateforme vidéo de la transition.
Pour visionner la bande annonce du festival, cliquez ici