Le 4ème Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques® (RSM) s'est tenu dans le cadre de la 14ème édition du salon Produrable.
DR_Produrable
info partenaire

Produrable : 4ème Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques®

A l'occasion de la 14ème édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable, s'est tenu, le 16 septembre dernier, le 4ème Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques® (RSM)

Dans son nouveau rapport intitulé « Greener Consumers Demand Sustainable Brands », Forrester montre que les marques de consommation courante doivent se transformer en profondeur pour répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants. 

Produrable et la Linkup Factory ont en ce sens organisé, avec le soutien de M6 Publicité et de l’Union des marques et en partenariat avec Audencia, l’Ilec Influencia, Ipsos, la FEEF, LSA et la Communauté des entreprises à mission, la remise des trophées du 4ème Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques® (RSM), pour récompenser ces marques de produits, de distribution ou de services qui ont intégré cette "demande augmentée" du consommateur et su révéler leur empreinte positive de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs.

Les initiatives récompensées sont innovantes et portées par des entreprises devenues de véritables « game changers », des modèles de développement économique avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale de leurs marques et leur engagement sincère pour un monde meilleur.

Parmi les 33 candidatures soumises au jury, 7 lauréats ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées. :

  • #BtoC produit : Etam pour Chérie Chérie, la première gamme de lingerie en dentelle recyclée.
  •  ​​​​#BtoC service : Joone pour Doorz, le tout premier outil qui permet aux consommateurs de tracer le parcours des produits.
  •  ​​​​​​#BtoB produit et service : Epson pour le PaperLab, la 1ère technologie exclusive de recyclage de papier au bureau
  •  # ONG avec une Marque : L’Oréal avec Hollaback! et la Fondation des Femmes pour Stand Up contre le harcèlement de rue.
  •  #Entreprise à mission : Groupe Rocher pour sa mission «Reconnect people to nature»
  •  #Coup de cœur du Jury : Apicil pour son programme de soutien «Damien, 100 % entouré»
  • #Coup de cœur des étudiants de Audencia : Etam pour Chérie Chérie, la première gamme de lingerie en dentelle recyclée.

Et pour la première fois cette année, le Grand Prix de l’Entreprise à Mission à également été décerné. Le tout en présence de Emery Jacquillat, président de la Communauté des Entreprises à mission et de la Camif.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratiques "365 jours pour faire sa transition Made in France"

Au sommaire : enjeux, analyses, interview, quiz, conseils et astuces... 68 pages de solutions pour passer au 100% Made in France.