08 nov

Le Salon du Made in France revient du 6 au 8 novembre !

© Salon du Made in France
Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2
Paris, 75015

Le rendez-vous annuel des acteurs de la consommation Made in France revient dès le début du mois de novembre ! Vitrine de l’artisanat à la française, le Salon du Made in France se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 6 au 8 novembre.

Ces derniers mois, la crise sanitaire a révélé les limites de notre dépendance aux produits importés depuis d'autres continents et été la source de nombreuses interrogation sur la forme que prendrait le "monde d'après", ainsi que sur le rôle qu'y tiendrait la consommation locale. Dans ce contexte, l'édition 2020 du salon du Made in France revêtit un caractère particulier, bien que l'enjeu reste le même : mettre en valeur toutes les ressources dont dispose notre vaste Hexagone !

Durant les trois jours que durera cet évènement, les visiteurs en quête d'altermondialisme auront l'occasion de découvrir l’activité de centaines d’exposants partageant des objectifs communs : produire en France, et inciter chacune et chacun à consommer de façon raisonnée, en alimentant les circuits courts. Unis par une nationalité et par des ambitions communes, tous auront à cœur de présenter leur activité aux visiteurs, tout en mettant en exergue leur rôle dans la mise en place d’un écosystème économique vertueux, respectueux des Hommes et de la planète.

Parmi les exposants : de nombreux acteurs du textile relocalisé (1083, Second Sew, Sorry or not Sorry…), des fabricants d’électroménager et appareils électroniques made in France, ou encore des producteurs régionaux venus des six coins de l’Hexagone. 

Le salon du Made in France, c’est également un large panel de conférences dédiées aux enjeux de la relocalisation et de la consommation bleu-blanc-rouge. Au programme cette année :

  • un échange sur le thème « La France peut-elle se nourrir elle-même ? »,
  • un débat sur le rapport entre les promesses véhiculées par la relocalisation et la réalité des faits,
  • une discussion portant sur l’impact écologique et économique des achats « venus d’ailleurs »,
  • et de nombreux autres temps forts à venir !

Les organisateurs du salon entendent ainsi faire de l’événement un lieu d’éveil des consciences, pour que chaque visiteur puisse quitter la Porte de Versailles avec l’ambition de consommer différemment, en faisant appel à des producteurs et artisans tricolores.

Que l'on soit à la recherche d’une alternative locale aux micro-ondes made in ailleurs, aux jeans venus de l'autre bout du monde ou aux fruits de saison pas très locaux, le salon du Made in France propose des solutions pour tous !

Entrée gratuite en cas de pré-inscription. 
Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici.