Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

27 oct

Le Climate Finance Day revient pour sa 8ème édition !

cc ClimateFinanceDay/FinanceForTomorrow
Palais Brongniart , 28, place de la Bourse
Paris, 75002

Le Climate Finance Day revient pour sa 8ème édition !

Le 27 octobre 2022 se tiendra la 8ème édition du Climate Finance Day dont la thématique pour cette année sera « Financial solutions for a sustainable future ».

ClimateFinanceDaybanner

Au programme de cette nouvelle édition :

Une scène ouverte, des animations comme la fresque du climat et un job dating pour les étudiants viendront compléter les traditionnelles tables rondes et dialogues de haut-niveau.

A mi-chemin dans la route pour atteindre les objectifs 2030, il est temps de prendre du recul pour évaluer la contribution du secteur financier. A quelques jours de la COP 27 de Sharm-El-Cheick en novembre, cette édition s’attachera à mettre en avant des solutions concrètes, capables de passer à l’échelle pour accélérer l’action climatique.

Le Climate Finance Day est un « catalyseur des engagements » des acteurs financiers en faveur du climat et en matière de finance durable. C’est notamment lors de l’édition de 2015 que les premières annonces françaises de désinvestissement massif du charbon ont été faites.

En quelques chiffres, le Climate Finance Day c’est déjà  :

  • + de 1250 participants
  • + de 60 intervenants
  • 12 sponsors en 2021
  • 3 lauréats récompensés dans le cadre du challenge « Fintech For Tomorrow »

Cette journée est également l’occasion de dresser le bilan des principales réalisations, en présentant les solutions innovantes des acteurs publics et privés pour répondre aux Objectifs de Développement Durable et de l’Accord de Paris sur le climat.

Plus d’informations sur cet évènement, cliquez ici.

« Cette édition, consacrée aux solutions, doit permettre d’identifier des pratiques et des innovations capables d’accélérer les actions de transition et d’adaptation. », Pauline Becquey, Directrice Générale

A propos du Climate Finance Day :

Le Climate Finance Day (CFD), événement annuel phare de Finance for Tomorrow, mobilise à Paris, depuis la COP 21 en 2015, le secteur financier français et international afin de prendre de nouveaux engagements en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Finance for Tomorrow est la branche de Paris EUROPLACE, lancée en juin 2017, pour faire de la finance verte et durable le moteur du développement de la Place de Paris et devenir un centre financier de référence internationale sur le sujet...

Les 7 premières éditions du Climate Finance Day ont rassemblé chaque année plus de 600 acteurs de l’écosystème financier. Investisseurs et financeurs mais aussi pouvoirs publics, industriels, agences de conseil, fournisseurs de données, think-tanks et ONG se mobilisent ensemble lors de cet événement de place incontournable pour accélérer la contribution du secteur financier à l’atteinte des objectifs climatiques et du développement durable.