Entreprises

Kisskissbankbank lance un appel à projets zéro déchet, zéro emballage, zéro gaspillage !

©Blue Lemon Photo/Shutterstock

La célèbre plateforme de financement participatif lance un appel à projets pour des initiatives environnementales à compter du 6 décembre 2018.  

Zéro déchet, zéro emballage, zéro gaspillage. Ce sont ces thématiques que les entrepreneurs ou associations devront mettre au cœur de leur projet pour participer à l’appel à projets de Kisskissbankbank. L’objectif de la plateforme de financement participatif : "sensibiliser le public aux initiatives zéro déchet, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, génératrices d’un volume conséquent de déchets, d’emballages et de gaspillage".

L’opération, qui sera lancée officiellement jeudi 6 décembre, est parrainée par Lucie Basch, la co-fondatrice de Too Good to Go, une application permettant d’agir contre le gaspillage alimentaire. Le projet avait été financé via Kisskissbankbank en 2016. Zéro Waste Paris, Biocoop Dada, Réseau Vrac, le groupe La Poste et la mairie du Xe (Paris) sont également partenaires.

À la clé, pour les lauréats retenus dans trois catégories (produit, service et initiative citoyenne) : une mise en avant chez Biocoop Dada, une diffusion dans le Réseau Vrac, une réduction sur la commission de la plateforme que des accompagnements personnalisés. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 28 février 2019.