Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

24 nov

Évènementiel, RSE et QVT : trois webinars pour faire bouger les lignes ensemble

©Meetandcom
En ligne
Deauville, 14803

Compte tenu de la situation de crise actuelle, le Groupe Meet and Com s'est vu contraint de reporter The Big Green, le premier salon meetings dédié aux échanges BtoB entre les acteurs de la Responsabilité Sociale et Environnementale en France initialement prévu à Deauville les 25 et 25 novembre prochains. En attendant ce rendez-vous inédit seront l'organisation a donc décider de proposer le 24 novembre trois webinars pour de garder le lien avec tous les acteurs mobilisés.

Aujourd'hui, 93 des 100 plus grandes entreprises mondiales considèrent les enjeux de la RSE comme importants, et 70% des 18-26 ans intègrent la question de la RSE dans le choix de leur futur employeur. ​Ces indicateurs montrent à quel point l'écologie et les enjeux RSE sont devenus une priorité pour les entreprises.

Incubateur d’événements professionnels, Meet and Com met depuis 2006 sa créativité et son professionnalisme au service des secteurs de l’industrie française, en organisant des rencontres professionnelles partout en France et en Europe. Dans la continuité de ses actions, le Groupe avait prévu de lancer en novembre The Big Green, un format inédit d’échanges entre décideurs à travers des conférences, des ateliers et des pitch innovants. Cet évènement devant être reporté à 2021 en raison de la crise sanitaire actuelle, l'organisation s'est adaptée afin de proposer, ce 24 novembre, trois webinars autour d'experts à ses décideurs et apporteurs de solutions. 

Au programme :

  • Agora "évènementiel" (9 h 30 - 10 h 15) :
    • Quelles opportunités d'actions et de transformations des évènements dans le nouveau contexte que nous vivons ? Quelles stratégies ?
    • Regards prospectifs et exemples concrets "quelles opportunités et quels freins pour des évènements renouvelés" ? 
    • Quelles capacités de la filière à inventer, muter et repenser les évènements ? Ce moment est-il support à expérimenter, créativité, à mieux intégrer les nouvelles pratiques des publics ? 
    • Regards croisés d'agences, expériences et récits d'expériences d'évènements renouvelés. 
  • Agora "RSE" (10 h 30 - 11 h 15) :
    • Comment fédérer les parties prenantes sur les problématiques RSE ? 
    • L'enjeu d'une démarche RSE réussie : la capacité à accompagner le changement en interne dans l'entreprise pour s'assurer des impacts réels des actions et convaincre les clients des apports vertueux de la démarche tout en communiquant efficacement sur les performances globales de la démarche.  
  • Agora "QVT" (11 h 30 - 12 h 15) :
    • Comment engager son entreprise dans un partenariat et y engager ses salariés ? 

Pour plus d'informations sur l'évènement The Big Green à venir, cliquez ici.