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25 nov

5e édition du Mécènes Forum: le mécénat au défi de la crise

©Mécènes Forum
En ligne
Paris, 75000

Pour cette nouvelle édition du grand rendez-vous annuel du secteur de l’intérêt général qui se déroulera les 24 et 25 novembre en format digital, Admical, association qui œuvre pour le développement du mécénat en France, a choisi de s’inscrire dans l’actualité de ces derniers mois et de mettre en lumière le rôle clef que les mécènes peuvent jouer en période de crise.

Quel a été le rôle des mécènes au déclenchement et dans les premiers mois de l’après-confinement ? Quelle est l’utilité du mécénat face aux crises ? Le mécénat peut-il être un levier de transformation vers un nouveau modèle ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre plusieurs grands patrons, responsables d’associations et d’ONG et professeurs du Collège de France, réunis le 24 et 25 novembre en format virtuel pour deux grandes journées de débats. 

AU PROGRAMME : 

Parmi les thématiques qui seront abordées lors de ces conférences le mécénat territorial sera à l’honneur avec deux ateliers dédiés, tout comme le mécénat dans le secteur de la culture et de l’éducation, l’aide alimentaire, les liens entre critères ESG et mécénat, le changement climatique mais aussi le mécénat de compétences. Autant de sujets qui permettront aux participants d’approfondir leur connaissance dans le secteur de l’engagement sociétal des entreprises et de découvrir les nouvelles tendances du mécénat aujourd’hui, et l’impact de la crise du Covid sur les pratiques. 

Comme chaque année, des personnalités de premier plan viendront partager leur vision et leur expérience. Parmi elles, des professeurs du Collèges de France comme Marc Fontecave, Pierre-Michel Menger ou encore Philippe Sansonetti, des grands philanthropes tels qu’Ariane de Rothschild, des patrons d'entreprises engagées tels que Nicolas Chabanne, fondateur de C'est qui le Patron ? et Pierrick de Ronne, Président de Biocoop, ainsi que Mesdames les ministres Roselyne Bachelot et Sarah El Haïry (sous réserve de confirmation).

FORMAT :

En raison des conditions sanitaires, Admical a dû adapter le format de son évènement. En plus de la plénière dédiée à la crise, qui se déroulera le 24 novembre au matin au format digital, l’ensemble des conférences et des ateliers seront également digitalisés. Par ailleurs, pour offrir la meilleure expérience aux participants, ces ateliers s’étaleront sur deux jours (le 24 après-midi et le 25 toute la journée). Chacun pourra donc se construire son programme à la carte, et accéder, s’il l’entend, à l’ensemble du contenu proposé.

Pour consulter l’ensemble du programme, cliquez ici.
Et pour réserver votre place, cliquez ici.