Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

03 déc

3ème édition du Global Positive Forum

©GlobalPositiveForum
Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, 27 rue de la Convention
Paris, 75015

Pour la 3e année consécutive se déroulera le Global Positif Forum sur le thème de l’Engagement. 50 leaders mondiaux et décideurs économiques s’exprimeront devant des représentants des pays de l’OCDE, des dirigeants d’entreprises et des acteurs de la société civile.

Alors que le monde vit simultanément de grandes révolutions démographiques, économiques, numériques et environnementales, l’Institut de l’Économie Positive a décidé d’accompagner ces bouleversements avec la conviction que « le monde de demain peut être meilleur que celui d’aujourd’hui » et la volonté d’encourager et d’accompagner l’engagement de tous. 

Depuis 2017, le Global Positive Forum, créé par L’Institut de l’Économie Positive, porte la voix des citoyens auprès des chefs d’Etat, des dirigeants d’entreprises et des leaders d’opinion internationaux dans le cadre d’une journée de réflexion, d’échange et d’engagement à Paris. En 3 ans, il s’est imposé comme le seul do tank inclusif aux enjeux planétaires et a su mettre les leaders mondiaux à l’écoute des propositions citoyennes en les portant chaque année aux membres du G20.

Le deux premières éditions du Global Positive Forum avaient donné lieu au lancement de la consultation citoyenne Up for the Planet, en réponse aux grands enjeux mondiaux, climatiques, sociaux et économiques, et a permis d’élaborer 20 propositions concrètes suivi d’un grand appel à l’action adressé aux acteurs étatiques lors du Global Positive Forum de 2018. Ces 20 propositions ont été présentées aux dirigeants mondiaux lors des Sommet du G20 de Buenos Aires et d’Osaka.

Sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, l'édition 2019 du Global Positive Forum sera l'occasion de faire le point, avec pas moins de 50 intervenants et 350 invités VIP, sur l’évolution de la transition positive dans le monde. Seront ainsi divulgués : 

  • Un Manifeste de "12 engagements pour accélérer la révolution positive au service des génération futures",
  • Le 3ème baromètre de la positivité des entreprises du CAC40,
  • Le classement 2019 de positivité des pays de l'OCDE.

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici