Emmanuel Macron inaugure la campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur

Emmanuel Macron a inauguré mardi la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur en rendant visite aux bénévoles d'un centre de la capitale.

"Ce que vous faites au quotidien, donner du temps et du coeur, est essentiel, vous faites vivre une très belle idée" a déclaré le président en remerciant les bénévoles du centre et les partenaires économiques des Restos du Coeur.

Les Restos du Coeur ont débuté leur campagne hivernale dans 2.085 centres et antennes à travers le pays, gérés par 71.000 bénévoles. L'association créée par Coluche en 1985 a distribué près de 136 millions de repas l'an dernier.

Emmanuel Macron a été accueilli par les bénévoles qui lui ont expliqué les démarches effectuées par les bénéficiaires pour être pris en charge et obtenir des colis alimentaires.

C'est la première fois qu'un président de la République inaugure une campagne de l'association.

"C'est pour moi un message très positif, ça veut dire qu'il est préoccupé par le maintien de la cohésion sociale dans notre pays. Mais c'est aussi le message que pour les Français, l'action des Restos est quelque chose d'important et mérite d'être saluée par l'ensemble des responsables politiques", a déclaré à l'AFP le président des Restos du Coeur, Patrice Blanc.

Le centre où s'est rendu M. Macron, situé dans le Xe arrondissement de Paris, a ouvert en novembre 2016 et quarante bénévoles y travaillent. Depuis cette année, les familles de l'arrondissement pourront s'y inscrire en plus des personnes logées par le 115. Déjà 210 familles sont inscrites pour l'hiver, soit environ 600 personnes, selon Elodie Lemarquis, responsable du centre.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.