EELV lance la "refondation de l'écologie politique"

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) lance vendredi à Paris la "refondation de l'écologie politique", qui prendra la forme d'assises "partout en France jusqu'à la fin de l'été 2018", indique le parti dans un communiqué.

"Dans une démarche de fondation d'un nouvel espace de l'écologie politique en France à l'automne 2018", EELV lance "une série de débats et réflexions entre toutes celles et tous ceux qui désirent un monde plus écologique", selon la formation.

Le lancement officiel de ces assises aura lieu vendredi soir à Paris (2, boulevard de la Villette), en présence notamment, outre David Cormand, secrétaire national du mouvement, de Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres et ex-ministre de l'Ecologie, Yannick Jadot, député européen écologiste, ou les deux ex-députés écologistes, Martine Billard (LFI) et Noël Mamère.

"Elles ont pour objectif de réunir les porteurs et porteuses d'alternatives sur leur territoire, les collectifs citoyens et militants et les organisations politiques autour de huit thèmes identifiés : bien-être animal, agriculture et alimentation, solidarité dans les quartiers, Europe, rapports au pouvoir, accueil des personnes migrantes, protection sociale et organisation d'un nouvel espace portant les couleurs de l'écologie politique", ajoute le communiqué.

L'opération devrait déboucher à l'automne sur l'organisation d'une "Convention de fondation d'une organisation politique capable de rassembler les écologistes".

Par ailleurs, au même endroit, M. Cormand prononcera samedi, à 14h30, un "discours de politique générale" devant le Conseil fédéral, parlement interne du mouvement.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.