Table ronde sur les violences faites aux femmes "Violence et réparation"

Le Lieu Unique, 2 rue de la Biscuiterie
Nantes, 44000

Tout au long de l’année, des chercheurs – philosophes, sociologues, anthropologues, économistes, historiens, politologues, etc. – viennent partager leur réflexion, leurs analyses et nous aident à donner du sens au monde qui nous entoure. Ce cycle aborde les violences envers les femmes, toujours multiples, que ce soit dans l’espace public, la sphère intime du couple ou de la famille, sur les lieux de travail ou de socialisation…

Violence et réparation, quels accompagnements ? Regards croisés

Table ronde avec Nathalie Lebarazer, Gilles Garnier et Sébastien Douaud

En cette fin d’année 2017, au moment où les femmes prennent la parole, l’Espace Simone de Beauvoir souhaite revenir sur l’emprise, cette violence psychologique faite aux femmes qui les isole et les contrôle. Derrière le système patriarcal qui permet cette violence, il y a des individus qui la commettent. Qui sont-ils ? Comment sont-ils appréhendés par la justice et le milieu médical ?

Cette table ronde vous propose les regards croisés d’un psychiatre, d’un intervenant socio-judiciaire et d’une représentante de l’institution judiciaire sur le profil et la prise en charge des auteurs de violences sexuelles et conjugales et sur l’emprise qu’ils exercent.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Autres événements
22 avr
28 avr
06 juin
27 mai