Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

17 avr

Sports Business Challenge : comment rendre le sport plus durable ?

Sports Business Challenge, le concours des étudiants qui s'affrontent autour d’une problématique liée au sport business et au développement durable.
©DR_SB Challenge
En ligne
Roubaix, 59057

Le 17 avril 2021, l’association Sports Business Consulting de l’EDHEC organise, en partenariat avec la Fédération Française de Football, la 8ème édition du Sports Business Challenge, un concours qui invite les étudiants à s’affronter autour d’une problématique liée au sport business et au développement durable. 

Cette année, les candidats du Challenge sont invités à trouver des solutions innovantes pour répondre à la question "Comment rendre le sport de demain plus durable ?". Axée sur la Responsabilité Sociétale des Entreprise, cette problématique est inspirée de la charte du World Wildlife Fund (WWF) en collaboration avec le Ministère des Sports, et signée notamment par la Fédération Française de Football, un des partenaires du Sports Business Challenge.

Cette 8ème édition regroupera pas moins d'une soixantaine d’écoles issues des quatre coins de la France. Suite à la remise des dossiers le 7 février dernier par les candidats, 15 seront sélectionnés par les membres de Sports Business Consulting pour participer aux ½ finales qui auront lieu les jeudis 11 et 18 mars dans les locaux de Sopra Steria Next à Paris.

Exhibitions sportives, table ronde d’intervenants du sport business, cocktail de networking et bien d’autres surprises sont au programme de cet évènement dont la grande finale aura lieu le 17 avril au siège de la Fédération Française de Football. Les sept meilleures équipes auront alors la chance de présenter leur projet devant un jury d’exception dont feront notamment partie David Smétanine, nageur français nonuple champion paralympique entre 2004 et 2016, champion d’Europe et champion du monde, et Mathieu Lacome, Head of Research & Innovation du Paris Saint-Germain et cofondateur du journal Sports Performance & Science Reports.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook de l'évènement.