Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

08 juin

Semaine Lacordairienne du Développement Durable

DR_Lycée Lacordairienne de Marseille
Lycée Lacordaire
Marseille, 13000

Particulièrement sensibles aux problématiques environnementales et économiques actuelles, les élèves de Terminale du lycée Lacordaire de Marseille lancent la première Semaine Lacordairienne du Développement Durable du jeudi 3 juin au mardi 8 juin 2021.

Imaginé afin de concentrer plusieurs projets que les élèves de Terminale du lycée Lacordaire souhaitent mettre en place au sein de leur établissement en un seul temps fort, cette Semaine du Développement Durable a pour objectif d'éveiller la conscience des étudiants sur le thème crucial de la protection de l'environnement. Convaincus que chacun, aujourd’hui, a son rôle à jouer, à son échelle, ils souhaitent ainsi mettre en application leurs convictions dès à présent.

Au programme de cette Semaine du Développement Durable lycéenne

Une conférence pour chaque promotion avec des acteurs impliqués au quotidien dans la transition écologique :

  • 6e, 5e, 3e : Olivier Beal, chargé de développement de l’association CCFD Terre Solidaire qui agit en faveur des droits fondamentaux de chacun dans plus de 60 pays.
  • 'e, 2nde : Un membre de l'association The Shift Project, un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone.
  • 1ère, Tale : Frédéric de Dinechin, cofondateur de Alumni For The Planet, réseau des diplômés de l'enseignement supérieur qui s'engagent et agissent pour le climat et l'environnement

Chaque jour, des repas biologiques et locaux pour tout l’établissement seront prévus dans la mesure du possible, et divers événements et activités seront proposés pour chaque niveau de lycée :

  • Des ateliers pour confectionner ses propres produits quotidiens (déodorant, crème pour les mains, Bee Wrap, etc.) grâce à des recettes simples et 100% naturelles.
  • La projection du road-movie écologiste sur la transition écologique et solidaire “Nouveau Monde”, de Yann Richet… en sa présence !
  • Une exposition de sensibilisation des 17 Objectifs de Développement Durable.
  • Une vente de couverts et de pailles en bambou dont les bénéfices seront reversés à CCFD Terre Solidaire , association aidant des femmes et des hommes du Sénégal à se lancer dans l’agroécologie.
  • Un dîner à thème pour les internes : végétarien.
  • Un nouvel espace, le Lac’coin Vert, où pousse une ribambelle de plantes aromatiques, du basilic à la menthe en passant par les incontournables thym et romarin… Et des fraises, reines des potagers.

Pour en savoir plus, découvrez le compte Instagram de l'évènement. 

Autres événements