Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

31 aoû

Recrutement de volontaires et bénévoles pour les programmes makesense

Le gang des activistes
DR_makesense
En ligne
Paris, 75000

Dès aujourd'hui et jusqu'à fin août 2021, makesense recherche des volontaires et bénévoles pour encadrer leurs programmes de mobilisation citoyenne ou d'accompagnement des entrepreneurs sociaux.

Rejoignez le gang des activistes positifs ! Dans la vie il y a deux types de personnes. Celles qui se désolent devant la hausse des températures et celles qui créent une tribu de climactivistes. Celles qui fulminent devant l’inaction politique et celles se forment au lobbying. Celles qui dissertent sur l’absurdité du monde et celles qui partent joyeusement au combat. Makesense a choisi son camp, celui de l’action !

Devenir volontaire pour encadrer et animer une équipe de mobilisateur·rices de programmes d’engagement citoyen

Parce qu’on va connaître des canicules et des inondations à répétition, que la crise fragilise encore les plus fragiles, et que l’individualisme éclipse la solidarité, makesense recherche une équipe de mobilisateur·rice des programmes ré_action.

La mission :

Encadrer et animer une équipe de mobilisateur·rices de programmes d’engagement citoyen grâce à un accompagnement et une formation spécifique. Solidarité, alimentation, climat : la thématique est au choix et sera coordonnée avec 5 autres bénévoles. En prime, développer ses compétences en facilitation, gestion de projets, travail en équipe, gouvernance partagée...

La mission demande environ 4h de temps par semaine de septembre à décembre.

Devenir bénévole pour sensibiliser les jeunes de tous horizons à l’entrepreneuriat social à l’occasion de la Social Cup

Parce qu’une grande idée peut démarrer dans un garage, que l’entrepreneuriat social fait bouger la société et que Too Good To Go et Hopaal sont passés par là, makesense recherche une équipe de mobilisateur·rice de la Social cup.

La mission :

Sensibiliser les jeunes de tous horizons à l’entrepreneuriat social : étudiant·es, lycéen·es, intermittent·es, jeunes en service civique, en recherche d’emploi ou dans des associations favorisant leur insertion sociale. En prime, développer ses compétences en prise de parole en public, entrepreneuriat social, mais aussi faire grossir son carnet d’adresses.

La mission demande environ 3h par semaine du 6 au 20 septembre, puis un minimum de 3 interventions de 2 heures à animer du 27 septembre au 15 novembre.

Pour en savoir plus et rejoindre le gang des activistes, c'est par ici.