Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

03 mar

1ère édition de la Cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique

©Cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique
Hôtel Iena des Arts et Métiers
Paris, 75016

Organisée par les élèves-ingénieurs Arts et Métiers, la première édition de la Cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique (CAMTE) aura lieu le 3 mars 2021 dans le cadre prestigieux de l’Hôtel des Arts et Métiers, proche du Trocadéro dans l'optique de récompenser des projets étudiants en faveur de la transition énergétique. Quatre prix pour quatre projets sélectionnés par un jury d’experts à l'occasion d'un évènement inédit invitant étudiants, personnalités politiques et dirigeants d’entreprises à débattre du devenir de nos sociétés.

Initiative étudiante majeure de l'école d'ingénieur Arts et Métiers pour la décarbonation de la société française, la première édition de la Cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique (CAMTE) réunira à la fois des acteurs majeurs de l’industrie et de la transition énergétique, des experts de renommée mondiale ainsi que des étudiants de l’enseignement supérieur pour une table-ronde et d’un temps d’échange dans l'objectif d’inciter l’enseignement supérieur à incorporer davantage les questions environnementales dans les cursus pratiques.

À l'occasion de la première édition de cet évènement, quatre prix répartis en deux catégories seront remis à des projets étudiants liés à la transition énergétique.
Trois des prix récompenseront ainsi les meilleurs projets développés dans les huit campus Arts et Métiers sur le thème "Comment décarboner mon campus ?" dans trois catégories (mobilité, bâtiment et procédé industriel).

Le prix “initiative étudiante”, destiné aux étudiants d’autres écoles et établissements d’enseignement supérieur, distinguera quant à lui un projet participant à la décarbonation de la société. Une dotation totale de 16 000 € a été réunie pour ces quatre prix grâce au soutien des alumni et de l’école. 

Cette première Cérémonie Arts et Métiers pour la transition énergétique sera également l’occasion d’échanges avec dix intervenants de haut niveau dans le cadre de deux tables-rondes engagées :

  • “Crise climatique, la technologie va-t-elle nous sauver ?”
  • “L’entreprise face à la transition énergétique, quel rôle pour l’ingénieur de demain ?”

Pour en savoir plus ou pour participer à l'évènement, cliquez ici.