Le président de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan, en déplacement dans le Var pour sa campagne aux élections européennes, a annoncé qu'il irait samedi à Paris "encourager" les "gilets jaunes" qu'il a invité à ne pas céder.
"L'augmentation de taxe à La Réunion est suspendue, donc ce qui était impossible il y a deux jours devient possible", a déclaré à l'AFP Nicolas Dupont-Aignan à l'issue d'un point presse à Saint-Raphaël.
"Moratoire, moratoire,... Ça a été fait à La Réunion hier, donc ce sera fait en métropole (...) Ils ne pourront pas s'empêcher de le faire et c'est pour ça que je dis aux gilets jaunes +continuez dans le calme, en déclarant les manifestations !+", a-t-il ajouté.
M. Dupont-Aignan qui préconise un alignement par le bas des taxes sur le diesel au niveau de l'essence, et la taxation à la place des supertankers, renfilera son gilet jaune samedi.
"Samedi, j'irai encourager les gilets jaunes pacifiques à Paris", a-t-il poursuivi en insistant: "Il faut garder un esprit bon enfant et ne pas céder aux provocations".