Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Duel Suez-Veolia: discussions séparées entre Bercy et les deux entreprises

Des "discussions" entre le ministère de l'Économie et les équipes de Suez et celles de Veolia ont eu lieu samedi, séparément, a appris l'AFP auprès du ministère.

Avec ces réunions à distance, l'objectif de Bercy est de "trouver un terrain d'entente" entre les deux entreprises, à couteaux tirés depuis l'annonce fin août de la volonté de rachat par Veolia des parts de Suez détenues par Engie, précise l'entourage du ministre Bruno le Maire.

Les présidents des deux groupes spécialistes du traitement de l'eau et des déchets avaient été conviés vendredi à "engager le dialogue" au ministère de l'Économie. Une source proche de Veolia avait affirmé à l'AFP que le PDG de l'entreprise, Antoine Frérot, n'avait pas l'intention de s'y rendre.

La date de validité de l'offre de Veolia, leader mondial du secteur, reste fixée au 30 septembre. Mais M. Frérot a annoncé vendredi vouloir revoir à la hausse le prix offert à Engie.

L'entourage du ministre de l'Economie a réaffirmé samedi que "rien ne sera fait dans la précipitation" du côté des pouvoirs publics.

Suez bataille depuis fin août pour son indépendance, depuis que son actionnaire principal, Engie, s'est vu offrir par Veolia de lui céder ses 29,9% de parts pour 2,9 milliards d'euros.

fs/ak/ach

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.