Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Dispositifs médicaux: le français LimFlow lève 27 M EUR

La société parisienne LimFlow a annoncé lundi avoir levé 27 millions d'euros pour financer le développement avancé de son dispositif médical visant à traiter l'ischémie critique (blocage de la circulation artérielle) de la jambe en évitant l'amputation.

Fondée fin 2012, LimFlow a franchi plusieurs étapes clé au cours des 18 derniers mois, notamment le début de la commercialisation de son dispositif en Europe, et l'octroi par l'Agence américaine du médicament (FDA) d'un statut reconnaissant son caractère particulièrement innovant afin d'accélérer son enregistrement aux Etats-Unis.

Avec ces ressources supplémentaires devant servir jusqu'au second semestre 2020, la société compte achever une étude clinique aux Etats-Unis sur son dispositif, financer sa procédure d'enregistrement auprès de la FDA et développer sa stratégie commerciale à l'international, selon un communiqué.

L'ischémie critique des membres inférieurs est une pathologie en forte augmentation dans le monde, dans le sillage de la progression du diabète, des maladies cardiaques et du vieillissement démographique.

Le dispositif de LimFlow est conçu pour contourner les artères bloquées dans la jambe, en déviant la circulation sanguine vers la veine tibiale pour vasculariser le pied, notamment au moyen de cathéters guidés par ultrasons.

"Pour de nombreux patients, la restauration de la perfusion des membres inférieurs résout la douleur chronique, améliore la qualité de vie, favorise la cicatrisation des plaies et évite une amputation majeure", explique la société dans son communiqué.

Le tour de table a été mené par la société de capital-risque Sofinnova Partners, Bpifrance et le fonds familial singapourien Balestier, est-il précisé.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.