Des "Journées Marteau" sous le signe de l'expertise ce week-end

Un vase en pâte de verre hérité de votre tante, une gravure ancienne depuis toujours dans votre famille: les Journées Marteau, organisées ce week-end, sont l'occasion de les faire expertiser gratuitement par un commissaire priseur et de connaître leur valeur.

"Beaucoup de gens ont envie de faire expertiser des objets, mais ils craignent d'être ridicules, parce qu'ils n'ont aucune idée de leur valeur", explique Jean-Pierre Osenat, président du Symev (Syndicat des maisons de ventes volontaires) à l'origine du rendez-vous annuel des Journées Marteau.

D'où l'idée de créer pour cette édition des Journées Nationales de l'expertise auxquelles une trentaine de maisons de vente ont déjà annoncé leur participation, à Paris et en province.

Comme chaque année, les Journées Marteau auront aussi leur lot de ventes thématiques, de conférences et d'expositions: une vente consacrée à Serge Gainsbourg chez Villanfray à Paris, "l'Esprit du XXe siècle" chez Osenat à Fontainebleau.

Cornette de Saint Cyr place la journée du samedi sous le signe des pin-up. Briscadieu à Bordeaux dispersera la collection du Studio Puytorac (daguerréotypes, optiques, appareils photos). Le programme complet est accessible sur www.symev.org.

En 2017, les Journées Marteau avaient attiré plus de 130.000 visiteurs dans les salles de vente.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.