Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

03 oct

Un concert unique pour la Planète au profit de la Fondation GoodPlanet

©Yann Arthus Bertrand
Île Seguin
Boulogne-Billancourt, 92100

Le 3 octobre, à l’initiative du violoncelliste Christian-Pierre La Marca, en partenariat avec France Musique et GreenLetter de My Little Paris et en présence de Yann Arthus-Bertrand, un concert exceptionnel au profit de la Fondation GoodPlanet réunira un plateau d’artistes classique, jazz et pop pour une représentation unique à la Seine Musicale.

DESR ARTISTES ENGAGÉS SUR LA SCÈNE DE LA PRESTIGIEUSE SEINE MUSICALE

Cet évènement inédit regroupera une quinzaine d’artistes jazz, classique et pop, qui interpréteront un répertoire autour de la nature. Ils s’appellent Arman Amar, Yvan Cassar, Christian-Pierre La Marca ou encore Christophe Willem, et ils partageront une même scène pour une cause fédératrice et solidaire au profit de la Fondation GoodPlanet.

Le collectif d’artistes engagés pour la planète : Armand Amar - Yvan Cassar - Quatuor Eb.ne - Michel Portal - Adrien La Marca - Christian-Pierre La Marca - Thibault Cauvin - Julien Martineau - David Kadouch - Jean-Fr.d.ric Neuburger - Yaron Herman - Magali Mosnier - Christophe Willem

DES MUSICIENS SOLIDAIRES POUR UNE CAUSE UNIQUE

Les bénéfices de ce concert inédit seront reversés à la Fondation GoodPlanet afin de soutenir un projet d’agroforesterie en Amazonie équatorienne, région durement touchée par les incendies en 2019, puis par la pandémie cette année. Ils permettront ainsi de soutenir une communauté d’agriculteurs soucieux de la préservation de leur écosystème, en leur donnant les moyens de poursuivre leurs actions de reforestation et d’agroforesterie dans des conditions sanitaires optimales.

LA FONDATION GOODPLANET

Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus- Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilitÉ publique, a pour objectifs de placer l’écologie et la solidarité au coeur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants.

Avec le programme Action Carbone Solidaire, GoodPlanet soutient 25 projets solidaires et environnementaux dans 12 pays. Elle a permis la construction de plus de 8000 réservoirs à biogaz, la mise en place de plus de 11 200 cuiseurs solaires et la construction de 16 dortoirs et classes, au bénéfice de plus de 170 000 personnes.

En juillet 2015, la Ville de Paris accorde à la Fondation GoodPlanet la concession du Domaine de Longchamp pour une durée de 30 ans. Premier lieu dédiée à l'écologie et à la solidarité à Paris inauguré en mai 2017, gratuit et ouvert à tous, la Fondation GoodPlanet célèbre le partage et la bienveillance. En avril 2019, la Fondation GoodPlanet met l’accent sur la sensibilisation de tous les publics et se dote d’un nouvel espace pédagogique de 400m2 : L’Ecole GoodPlanet.

Les salles sont équipées de sièges et accès PMR. Pour toute question relative à l'accessibilité, cliquez ici.
Information et réservations en cliquant ici.