Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

30 juin

Till Tomorrow : le documentaire pour partir à la rencontre des populations éco-dépendantes

La web-série pour partir à la rencontre des populations éco-dépendantes de l'hémisphère Nord
@TillTomorrow
France
Paris, 75000

Porté par l’association À Portée De Main et parrainé par le photographe Yann Arthus-Bertrand et le réalisateur Nicolas Vanier, le documentaire Till Tomorrow nous propose de partir à la rencontre des populations éco-dépendantes de l'hémisphère Nord, pour mieux repenser notre rapport à la Nature. 

A la manière d'un voyage initiatique, ce documentaire nous invite à explorer et à découvrir les pratiques d’intégration de l’environnement dans le quotidien de ces populations comme outil de lutte pour sa protection. Le défi ? Inspirer un changement de rapport à notre environnement et proposer des pistes de réflexion pour revaloriser la place de la Nature dans nos sociétés afin de mieux la protéger.

Présente tout d'abord sous la forme d'une web série de 5 épisodes introduisant les populations rencontrées, ce documentaire sera décliné au format long-métrage et diffusé en juin 2020, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet. 

Après trois premiers épisodes consacrés aux populations autochtones d’Alaska, aux Aïnou.e.s du Japon et aux Nomads de Mongolie, l’Episode 4 nous embarque pour un voyage au coeur de la Russie à la découverte des Tsaatans. 

À travers chacun des épisodes de cette web-série inspirante, Till Tomorrow cherche à mobiliser un public sensibilisé tout comme celui qui l’est moins. En s'adressant à une jeunesse un peu perdue et parfois paralysée par un changement trop souvent perçu comme inéluctable, Till Tomorrow souhaite apporter de la motivation au changement en nous invitant à une véritable reconnexion à la nature et à l'Humain, pour ne plus les voir comme des destructeurs mais comme des créateurs d’autres choses.