Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10 fév

Société en transition(s) - festival de films

Cinéma Trianon (Sceaux), Auditorium du Conservatoire (Bourg-la-Reine)
92

Un festival qui souligne que face au dérèglement climatique, nous sommes dans le monde des possibles et que des solutions existent. Des solutions simples et reproductibles, portées par l'engagement de citoyens, d'associations, d'entreprises, de commerçants et d'élus sont présentées dans 6 films, 3 tables rondes, 1 repas partagé et une séance spécial enfant mercredi, le tout sur 4 journées qui seront riches en rencontres et échanges.

  • Wall-E : mercredi 6 février à 14h30 (cinéma Trianon à Sceaux)
  • Hubert Reeves. La terre vue du cœur : vendredi 8 février à 14h30, séance suivie d'un échange avec la salle (cinéma Trianon à Sceaux)
  • Trashed : samedi 9 février à 20h30, séance suivie d'une table ronde "Au régime les poubelles !" avec Patrick Donath (maire de Bourg-la-Reine) et Philippe Laurent (maire de Sceaux) (auditorium du Conservatoire de Sceaux-Bourg-la-Reine)

La journée phare du festival est dimanche 10 février (cinéma Trianon à Sceaux) :

  • 11h : projection de Grande-Synthe en compagnie de Béatrice Camurat Jaud
  • 12h45-14h : repas partagé offert par les deux villes. Tous les festivaliers sont invités à apporter un plat salé ou sucré.
  • 14h : projection de On a vingt ans pour changer le monde en présence de Maxime de Rostolan (en attente de confirmation)
  • 15h45-17h15 : table ronde sur le thème "2019-2029 : des femmes et des hommes au cœur des transitions" animée par Clair Michalon (spécialiste des relations interculturelles) en présence des réalisatrices Béatrice Camurat Jaud et Laure Noualhat, Maxime de Rostolan (fondateur de Fermes d'avenir et acteur dans les 2 films de l'après-midi) et Audrey Pulvar (ex-présidente de la Fondation pour la nature et l'homme) (la présence de l'ensemble des intervenants est en attente de confirmation)
  • 17h30 : projection de Après Demain en présence de Laure Noualhat (sous réserve)

Pour plus d'informations, cliquez ici.