Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

08 mar

Salon Baby : le rendez-vous des futurs et jeunes parents

Le plaisir de grandir ensemble
©EnjoyFamily
Paris, Porte de Versailles
Paris, 75015

Devenir parents représente un immense bonheur mais c’est aussi la découverte d’un nouveau monde et l'occasion de nombreux questionnements. Comment bien vivre sa grossesse en préparant la naissance de bébé ? Comment bien prendre soin de son enfant ? Quels équipements (poussette, chambre de bébé, siège auto, petite puériculture…) sont le mieux adaptés à votre mode de vie ? Comment choisir le meilleur en nutrition, soin et hygiène ? Quelles sont les bonnes pratiques pour l’éveil et l’éducation ? Quelles activités et à quel âge ? Depuis plus de 21 ans, les Salons Baby aident les futurs et jeunes parents à préparer l'arrivée de bébé. 

Du 6 au 8 mars, le Salon Baby revient à Paris Porte de Versailles. Tout l'univers de bébé réuni dans un seul lieu, rassemblant les acteurs de la maternité et de la petite enfance sur des espaces conviviaux pour :

  • Échanger avec des experts : poser toutes vos questions sur les sujets comme le soin, l’hygiène, l’équipement, la nutrition, l’accouchement, l’allaitement…
  • Tester en direct, prendre en main les produits afin d’affiner vos choix en toute liberté,
  • Bénéficier de réductions et d’offres exclusives que vous ne retrouverez nulle part ailleurs,
  • Se former sur les ateliers pour connaître les bonnes pratiques: massage bébé, les gestes de premier secours pédiatriques, le portage, etc.,
  • Découvrir les marques pour bébé responsables, produits d’origine naturelle ou bio dans l’espace Carré Nature,
  • Participer à des ateliers et spectacles pour passer un agréable moment.

Côté pro, les assistant.e.s maternel.le et les professionnels de la petite enfance pourront bénéficier d'un accueil privilégié pour échanger et partager autour d'un petit-déjeuner en pré-ouverture du salon le samedi à partir de 9 h 15, avec Wesco et Ensemble pour l'Éducation, qui s'associent au Salon Baby pour créer le Village de la parentalité et de la petite enfance ; un lieu d’échanges et de partages d’informations entre professionnels de la petite enfance, parents et partenaires institutionnels.

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici