Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

26 sep

"Rêvons à des jours meilleurs", l'exposition de The Caring Gallery

The Caring Gallery, première galerie d’art guidée par une vocation sociale et environnementale, présente sa première exposition.
ELSA & JOHANNA PLAYGROUND,2018 ©Courtesy l’artiste et Galerie La Forest Divonne
78, rue de Turenne
Paris , 75003

Du 15 au 26 septembre à Paris, The Caring Gallery, la première galerie d’art guidée par une vocation sociale et environnementale, présente sa toute première exposition "Rêvons à des jours meilleurs". 

The Caring Gallery propose de faire de l’art contemporain un levier de mobilisation et d’action au service d’un monde plus juste et plus durable. Au-delà de ses expositions thématiques qui lui sont chers et au travers desquels elle est fermement engagée (défi climatique, préservation de la biodiversité, lutte contre l'exclusion sociale, sexisme et le racisme, promotion de l'éducation de l'inclusion, défense des droits de l’homme…), son modèle économique est pionnier en France puisqu'il propose de reverser 10 % de ses revenus à des associations caritatives partenaires qui agissent concrètement sur le terrain.

"Rêvons à des jours meilleurs", une première exposition engagée...

L'exposition "Rêvons à des jours meilleurs !" est une proposition artistique invitant à sortir de la crise actuelle en puisant dans nos ressources humaines : guérir, remettre en question, se connecter avec la nature, choisir, dénoncer, donner du sens et regarder vers l'avenir. 

Au travers de cette exposition engagée, des artistes émergents nous feront part de leurs aspirations concrètes pour un avenir meilleur, avec le soutien d'artistes plus expérimentés. Le message est empreint d'idéalisme, mais n'hésite pas à critiquer les systèmes politiques et sociétaux actuels et les inégalités qu'ils entretiennent.

...en faveur des jeunes fragilisés par la crise sanitaire et économique

La thématique choisie pour cette première exposition qui se déroule en ligne et à Paris du 15 au 26 septembre 2021 est en faveur des jeunes fragilisés par la crise sanitaire et économique. Les sommes collectées permettront ainsi la mise en œuvre d’actions culturelles, de loisirs et d'éducation pour les jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité logés par l'association Habitat et Humanisme dans toute la France.

Pour en savoir plus sur l'évènement, cliquez ici