Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

17 oct

Le P'tit GRV : la soirée musicale animée organisée par l’association Label Plante

©Le P'tit GRV
L’écume des Falaises
Jullouville, 50610

Mettre la musique au service de l'environnement c'est ce que propose le festival "Green River Valley" (GRV) pour sensibiliser et mobiliser les 8000 festivaliers attendus autour des enjeux de la lutte contre le changement climatique. La première édition de ce festival n'ayant pu avoir lieu cet été, l'équipe du GRV se mobilise en association avec L'Ecume des Falaises pour proposer le 17 Octobre 2020 un premier événement exceptionnel : "Le p'tit GRV". 

Le festival "Green River Valley", c'est un événement regroupant 300 bénévoles, une vingtaine d'artistes reggae, dub, hip-hop et électro, 15 intervenants spécialisés dans les enjeux énergie/climat, et une dizaine d'associations locales au sein d'un village à consommation propre et responsable, afin de sensibiliser aux enjeux de le lutte contre le changement climatique.   

En attendant la première édition de ce festival qui aura lieu les 18 et 19 juin 2021, l'association Label Plante organise, avec le concours de la Ferme des Cara-Meuh, une soirée musicale animée à la brasserie artisanale L’Écume des Falaises de Jullouville, le 17 octobre prochain. Alliant intelligemment musique, animations et écologie, cet évènement sera l'occasion d'un soirée engagée, rythmée par les percussions samba-reggae de la batucada granvillaise Cigales do Brazil. 

Au programme :

  • Quatre talentueux artistes aux styles éclectiques : Broussaï et son énergie débordante, Volodia et son style hip hop reaggae, Selecta Antwan le DJ nouvelle génération du reggae français, et The Valvetones dans un esprit soul afro-américain
  • Restauration bio et locale
  • Atelier « ton bilan carbone en 5 minutes » animé par l'association Avenir Climatique 

Plus d'informations et billetterie en cliquant ici.