Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

21 juil

La Fête de l'Ecologie Relationnelle

12 rue de la Procession
Saint-Denis, 93210

L'association Ayya vous invite le 21 juillet à assister à leur première édition de la fête de l'écologie relationnelle avec pour thème « se réapproprier son environnement »

En mettant l’appropriation territoriale comme thème principal de cette saison 1, le but est de montrer que la clé de l’écologie se situe dans des approches renouvelées de la façon de vivre un lieu.

Car oui, Ayya est avant tout une association qui prône l'écologie relationnelle, c'est à dire une écologie qui propose de construire des liens harmonieux entre humains d’abord, et entre humains et non humains ensuite.

Pour cela, l'événement, tout comme leur philosophie, est découpé autour de 3 concepts : rêver, partager, construire. Le premier étant des oeuvres artistiques, le second, des conférences et le dernier, des ateliers.

Ainsi, des experts de la biodiversité, des peuples autochtones, de la diversité territoriale ainsi que des artistes aux spécialités différentes seront présents autour d’une série d’ateliers, d’expositions et de conférences-débats. 

A ce sujet, le lieu de l'évènement, nommé "espace imaginaire", n’a pas été choisi au hasard. Véritable tiers lieu dans un quartier populaire de Saint Denis, ancré dans la diversité culturelle de son territoire, investir ce lieu est le symbole que l’écologie n’est pas qu’un problème de riche, mais qu’elle est présente de partout : une diversité de lieu, de pratiques et de codes sociaux et culturels.