Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10 juil

Hello Planet Film Festival

Un festival pour mettre en lumière les enjeux de la planète avec humour et légèreté !
DR_Hello Planet Film Festival
En ligne
Paris, 75000

Sensibiliser et s’engager pour la planète à travers la création audiovisuelle en utilisant la comédie et l’humour, c’est l’objectif du nouveau festival de courts métrages, le Hello Planet Film Festival. Pour cette première édition, l’équipe du festival a choisi le thème : « L'alimentation de demain ! ».

Lancé en 2022 par l'association Hello Planet, Hello Planet Film Festival est le 1er festival créatif, engagé et vertueux, qui soutient les talents, sensibilise sur les enjeux de la planète et finance des projets d’ONG. Ce nouveau Festival est aussi l'occasion pour Hello Planet et ses partenaires de soutenir la création de divertissement engagé, afin de faire émerger de jeunes talents de l’audiovisuel.

Mettre en lumière les enjeux de la planète, avec humour et légèreté !

Pour sa première édition, le festival a pris le parti de passer par l’humour, l’ironie, la polémique ou encore la poésie pour sensibiliser et éduquer le grand public aux enjeux climatiques et environnementaux. Les réalisateurs et jeunes talents pourront ainsi soumettre des comédies, films d’action, d’horreur, fantastiques ou d’aventure, qui seront jugés par un jury, composé des plus grand.e.s comédien.ne.s et influenceur.euse.s du web et du cinéma, tels que ; Philippe Lacheau, Natoo, Juliette Tresanini, Audrey Pirault, Jeremie Dethelot ou encore Juan Arbelaez

Le divertissement et la sensibilisation au profit de trois projets d’ONG

Ce concours de films courts de 2' sur la thématique de "L'alimentation de demain" permettra également de soutenir financièrement trois projets associatifs liés à la thématique de l’Alimentation : 

  • Lobby des consciences qui œuvre pour offrir aux cantines de nos enfants des fruits et légumes de saison, sains et produits sur place, tout en améliorant la sécurité alimentaire.
  • COP1, qui porte assistance aux étudiants dans le besoin en organisant, entre autres, des distributions d’invendus alimentaires.
  • BioSave, projet soutenu par l’Unesco, qui propose aux populations rurales africaines des méthodes agricoles innovantes et écologiques. Elle met aussi à la disposition des consommateurs des produits naturels et de qualité. 

Comment visionner les films ? 

Pour visionner les films, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur l'évènement, cliquez ici, et pour consulter la vidéo teaser de l'évènement, cliquez ici.