10 juin

"Flowers of Change" à Orly

Flowers of Change, Pierre Estève
©www.flowersofchange.org
Parc Georges Méliès, 99 avenue de la Victoire
Orly, 94310

Une œuvre artistique, participative et éco-citoyenne. L’exposition Flowers of Change, de l’artiste Pierre Estève, aura lieu du 8 au 10 juin 2018 au Parc Georges Méliès d’Orly (94). Des milliers de fleurs en plastique réalisées par des centaines de fleuristes du changement, Orlysiens de tous les âges, seront exposées à l’occasion de la fête de la ville “Orly en couleur”.

Ces Flowers of Change, faites à partir de bouteilles recyclées, sont créées lors des nombreux ateliers organisés par l’association Art Science 21 dans toute la ville depuis le mois de janvier 2018. Nous vous attendons tous pour une déambulation sonore au milieu de cette forêt inédite de 2000 Flowers !

Avec la plantation des Flowers of Change, le parc Georges Méliès se transforme en une forêt multicolore surnaturelle. Pourtant faites de plastique, les Flowers possèdent une identité, bougent, respirent… Elles semblent animées. 

Elles vous surprennent d’abord par leur éclat puis vous interpellent sur leur symbolique : incarnent-elles le post-biologisme ? En quoi nous interrogent-elles sur nos modes de consommation ? Dans quel monde nous voulons vivre, et enfin quel lien entretient l’Homme avec la Nature ?

Le Parc Georges Méliès sera du 8 au 10 juin 2018, le temps de l’exposition, un lieu hybride, paradoxal, où se rencontre la poésie et le recyclage, l’éthique et l’esthétique, l’art et l’écologie.

Pour plus d'informations, cliquez ici.
 

Autres événements
14 oct
30 sep