Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

01 sep

Festival Woodstower 2019

© Woodstower
Grand Parc Miribel Jonage
Vaulx-en-Velin, 69120

Pour sa 21ème édition, le festival Woodstower prend une nouvelle fois possession du Grand Parc Miribel Jonage pour 4 jours de festivités du 29 août au 1er septembre 2019, autour d'une programmation éclectique composée de plus de 50 artistes. Des spectacles, déambulations surprenantes, ateliers pour enfants, animations décalées et une tyrolienne géante seront également au programme. 

La spécialité de Woodstower réside dans son lieu d'accueil : situé à côté d'un lac, la plage sera accessible gratuitement en journée les Vendredi et Samedi de 14h à 19h et tout le site du festival l’est à son tour le dimanche de 13h30 à 20h15.

L'ambiance conviviale voulue par le festival ne met pas de côté les actions éco-responsables, mises en avant lors de l'événement et ce, depuis sa création. De la logistique à la communication, en passant par l’alimentation ou le choix des partenaires, le festival est devenu une référence en la matière sur le développement durable :

  • Mise à l'honneur du tri des déchets, avec plus de 62% des déchets valorisés et compostés en 2018
  • Valorisation des mégots depuis 2019, grâce à la collaboration avec Eco Mégots 
  • Sensibilisation au gaspillage alimentaire
  • Choix de circuits courts, de gobelets éco-cup, de vaisselle compostable et de toilettes sèches
  • Sélection de fournisseurs et prestataires responsables et locaux
  • Travail avec des associations locales à vocation sociale

À l'occasion de cette nouvelle édition, Woodstower a lancé un appel à projet afin de mettre en avant des initiatives citoyennes autour du développement durable et d'associer son public à cette démarche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.