Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

31 juil

Festival Auver'Green

Le festival écoresponsable
DR_Festival Auver'green
Anzat-le-Luguet
Anzat-le-Luguet, 63420

Du 29 au 31 juillet 2021, sur la commune d’Anzat-le-Luguet, l'Agglo Pays d’Issoire (API), organise son premier festival écoresponsable AuverGreen. L’occasion de mettre en avant de nombreuses bonnes pratiques responsables et vertueuses pour notre planète.

Face aux enjeux climatiques, la population mondiale se mobilise activement depuis plusieurs années, et la demande ne cesse de croître du côté des alternatives aux modes de vie et aux modes de consommation classiques. Dans ce contexte où les problématiques environnementales deviennent la préoccupation majeure des citoyens et où les initiatives écoresponsables se multiplient, il est indispensable d’apporter les bons outils à la population pour emboîter le pas vers des pratiques plus vertueuses.

Un éco festival engagé pour mettre en avant des pratiques plus vertueuses pour notre planète

Du 29 au 31 juillet 2021, dans un cadre majestueux aux confins du Cézallier sur la commune d’Anzat-le-Luguet, l'Agglo Pays d’Issoire (API), organise son premier festival écoresponsable AuverGreen.

Dans une ambiance festive et conviviale, seront mis à l'honneur des acteurs de la transition écologique, des alternatives respectueuses de l'environnement et des leviers d'actions pour changer nos modes de vie.

Au programme de cette première édition

Le programme se composera de rencontres, conférences, moments inspirants, ateliers de découverte et de pratique, jeux éducatifs, activités sportives et marché de producteurs et artisans. 

À cette occasion, seront explorés les risques environnementaux, les dangers de nos modes de vie, les changements de comportement, les leviers d’action existants, les alternatives à travers la France et le monde, et ce dans toutes les disciplines de la transition écologique (consommation énergie et eau, transports et mobilité, alimentation, mobilier et immobilier, gestion des déchets, économie et finances, etc.).

Les trois journées de festival seront également rythmées par une programmation artistique de spectacles, concerts, et projections, avec en point d'orgue le concert du groupe TRYO le vendredi 30 juillet).
Pour consulter le programme détaillé de l'évènement, cliquez ici.

Découvrez le teaser de l'évènement, et réserver vos billets pour le festival directement en ligne.