22 avr

Exposition d'Hicham Berrada "74 803 jours"

©Catherine Brossais
Abbaye de Maubuisson, avenue Richard de Tour
Saint-Ouen-l'Aumône, 95310

L’Abbaye de Maubuisson poursuit son programme d’expositions monographiques en invitant l’artiste Hicham Berrada. Pour cette exposition, il présente trois œuvres inédites au sein de cet ancien monastère cistercien du XIIIe siècle.

L’artiste place la nature et le paysage au coeur de ce nouveau projet en s’appuyant sur une pratique à mi-chemin entre l’art et la science. Ses nouvelles productions prennent la forme d’installations, de vidéos et de performance à l’occasion de Nuit Blanche. À travers elles, l’artiste questionne l’évanescence, la fragilité et la beauté d’une nature soumise au passage du temps. Le temps est un composant présent dans chacune de ses œuvres. Hicham Berrada s’amuse avec cet élément qu’il étire ou au contraire accélère pour faire vivre au visiteur une expérience physique et contemplative.

Ces nouvelles installations sont tout autant de paysages chimiques en constante évolution, rythmant l’exposition de plusieurs images d’une nature en mouvement où il est notamment question de l’épreuve du temps et de la conservation.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements
28 avr
06 juin
27 mai